Réseau prophétique
Coalition Internationale des Leaders Prophétiques (ICPL)
La Coalition Internationale des leaders prophétiques (ICPL) a été fondée par Dr. Russ Moyer, fondateur et président de Eagle Worldwide Ministries.
La Coalition Internationale des leaders prophétiques (ICPL) est une association des ministres du Seigneur qui marchent dans le ministère du Prophète selon Éphésiens 4.11-12. Ils ont choisi de faire alliance les uns avec les autres en étant alignés avec le mouvement apostolique.
Notre principal intérêt est la restauration du ministère du Prophète et du don de prophétie dans l’Église avec caractère, intégrité et le protocole biblique approprié. Nous sommes alignés avec le mouvement apostolique et avec les autres dons des cinq ministères : l’Enseignant, le Pasteur et l’Évangéliste.
Nous croyons qu’il doit y avoir de l’ordre, un protocole, un alignement et une imputabilité dans le Corps de Christ et en accord avec cela notre mouvement est : Apostoliquement conduit et prophétiquement influencé.
Nous sommes une compagnie de Prophètes, d’Intercesseurs Prophétiques et de Prophètes Émergeants. Notre objectif inclut une éducation biblique appropriée, l’entraînement, l’expérimentation pratique avec une focalisation sur l’héritage générationnel. Tout en étant la voix prophétique de cette génération, nous considérons essentiel d’équiper et d’habiliter la prochaine génération avec une vision pour le futur et de travailler ensemble pour l’établissement de la transmission de l’héritage.
Lorsque vous devenez membre de la Coalition Internationale des leaders prophétiques, vous devenez automatiquement membre de la Coalition internationale des leaders apostoliques avec tous les avantages qui y sont reliés.
Déclaration du mouvement Apostolique et Prophétique (ICPL, ICAL)
Cette déclaration est un appel à la repentance, la droiture, l’humilité, l’honnêteté, la pureté, l’intégrité, l’imputabilité pour nous tous qui croyons dans les œuvres surnaturelles du Saint-Esprit et le ministère des apôtres et des prophètes d’aujourd’hui.
Rappelons-nous que Jésus est le grand Prêtre et l’Apôtre de notre foi (Hébreux 3:1). Puisqu’il est le Seigneur de tous, tout ministère doit refléter une attitude de service et de soumission. Quiconque prophétise aujourd’hui, le fait seulement en partie (1 Corinthiens 13:9). Ainsi, la manière dont nous nous exprimons doit être dépourvue de toute forme d’arrogance et d’auto-promotion. Le ministère prophétique doit s’accomplir à travers l’amour et la compassion que Dieu a pour son peuple.
Nous croyons dans les cinq dons de leadership tels que cités dans Éphésiens 4:11 – apôtres, prophètes, évangélistes, pasteurs et enseignants. Il est bénéfique, dans un objectif de clarification, d’identifier les personnes qui fonctionnent dans ces dons afin que nous puissions les envoyés dans leurs appels pour le bénéfice de tous. Le discernement est toujours nécessaire. Tout comme il y a de vrais apôtres et prophètes, il y a aussi de faux apôtres et prophètes. (Apocalypse 2:2, Matthieu 24:11).
Le fait de nommer ces fonctions ne devrait jamais avoir pour but d’élever le statut de quelqu’un, mais uniquement pour clarifier son service dans le corps de Christ. Lorsque tous comprennent leurs dons et leurs fonctions, ils peuvent travailler ensemble en harmonie pour faire avancer le Royaume de Dieu plus efficacement. Les leaders ne devraient pas trouver le sens de leur valeur ou leur identité à partir d’une étiquette ou d’un titre.
La fonction des apôtres et des prophètes est brièvement décrite dans Éphésiens 4:11-16. Il est mentionné à travers le livre des actes. Aujourd’hui, dans les différentes cultures et les différents courants de l’Église de Jésus Christ, ces dons de ministères s’expriment de manières différentes. Les apôtres et les prophètes ont un leadership et un rôle de pionniers dans le corps du Messie. Des enseignements au sujet des rôles des apôtres et des prophètes dans le corps sont complets et diversifiés.
Tous les leaders, incluant les apôtres et les prophètes, devraient répondre à des standards exigés par des anciens comme le souligne 1 Timothée 3. Ils sont normalement confirmés et établis dans leur rôle par une équipe de leaders qui sont plus anciens qu’eux et doivent marcher en soumission mutuelle avec eux. Les ministères apostolique et prophétique sont des fonctions normatives dans l’Église du NT avec les évangélistes, les pasteurs, les enseignants, les anciens et les diacres.
Les dons charismatiques individuels, incluant celui de prophétie, doivent aussi être vu comme étant normatif pour les croyants du NT et non pas comme quelque chose qui élève la personne à un niveau supérieur d’importance mystique par rapport autres. (Nombres 11:27. Actes 2:17-19, 1 Corinthiens 12:4-11, 14:1, 24, 31, 39).
ICPL