La délivrance
La délivrance peut être définie comme une éviction active des esprits démoniaques. La délivrance est un ministère de première ligne des temps de la fin qui attaque l’ennemi directement. Nous ne croyons pas qu’un Chrétien peut être possédé d’un démon. Cependant, nous croyons qu’un Chrétien peut être oppressé par des esprits démoniaques. Cela signifie simplement que les Chrétiens peuvent être influencés, affectés et tourmentés par des démons.
Pourquoi, par exemple, certains croyants nés à nouveau, qui aiment vraiment le Seigneur, luttent de manière chronique avec la colère, l’anxiété, la dépression, les dépendances, la maladie, la peur, et les inquiétudes ? Ces Chrétiens luttent parce qu’ils sont oppressés par des esprits démoniaques. Ceci constitue une courte liste des problèmes qui peuvent provenir de racines démoniaques.
Une personne est essentiellement un esprit qui a une âme qui vit dans un corps. De ce fait, il y a trois parties en chacun de nous : esprit, âme et corps. Lorsqu’une personne devient Chrétienne, son esprit est immédiatement transformé et né à nouveau, propre, pur, sans activité démoniaque.
Même si la personne est baptisée du Saint-Esprit et destinée à devenir sanctifiée par le travail de ce dernier, cette personne a été affectée dans son corps et son âme par des esprits démoniaque bien avant d’avoir donné sa vie à Jésus.
Le processus de délivrance a pour objectif d’identifier ces esprits qui affectent la vie de la personne et de les chasser afin que cette dernière soit libérée de tout ce qui vient de l’ennemi de notre âme et qui l’empêchait de jouir de la vie en abondance que nous recevons lorsque nous reconnaissons Jésus-Christ en tant que notre Sauveur. Il est le Fils Unique de Dieu, qui a donné sa vie en sacrifice afin que nous soyons sauvés de la mort éternelle.
Des sessions de délivrance seront offertes et sachez que la délivrance peut s’effectuer en groupe parce qu’il n’y a rien de honteux de découvrir qu’on est affecté par des esprits de démon. Je n’ai personnellement jamais croisé un Chrétien qui n’avait pas besoin de délivrance.
La délivrance brise les chaînes qui nous empêchent de jouir pleinement de tout ce que nous avons reçu lors de notre nouvelle naissance en Jésus-Christ.