Notre mission, auprès des personnes qui vivent dans la rue ou qui ont des moyens très réduits de subsistance, est de les aider un à la fois à marcher dans leur destinée. L’équipe du Refuge qui s’occupe de remplir cette mission se rend là où les personnes vivent, leur apportant des repas chauds et les vêtements qui leur manquent selon les saisons.

Nous croyons que chaque personne qui foule le sol de cette terre est une Oeuvre d’Art créée par Dieu. Notre objectif est de restaurer ces Oeuvres d’Art qui ont été endommagées par des expériences de vie difficiles qui les ont conduits dans la situation dans laquelle il se trouvent.

La nourriture et les vêtements sont un points de contact pour entrer en relation avec eux afin de les connaître et de comprendre de quelle manière nous pouvons les aider à réintégrer le marché du travail s’ils en manifestent le désir. Dans ce cas, la personne est prise en charge par un de nos ministres sur le marché du travail qui a les compétences requises et qui va accompagner cette personne à travers toutes les étapes nécessaires pour sa réinsertion sur le marché du travail et l’aider aussi dans tout autre domaine pour lequel elle a besoin d’être soutenue.

De plus, des formations sont offertes par le ministère afin d’aider ces personnes à mieux se connaître, reprendre confiance en elles-mêmes et développer les habiletés effectives au travail. Une fois qu’une personne est embauchée, un suivi est assuré auprès de cette dernière afin qu’elle progresse et prospère à tous égards.

Naturellement, nous avons pour objectif de les conduire à Christ afin qu’ils connaissent la joie de marcher avec lui, mais nous croyons que l’amour manifesté à travers des gestes concrets est la manière la puissante de présenter la Bonne Nouvelle de l’Évangile. Le Refuge devient leur famille dans laquelle ils vont grandir spirituellement.