aigle1 1 Que la Bible est entièrement et intégralement La Parole de Dieu, infaillible et totalement digne de confiance ; elle constitue la seule autorité suprême en matière de foi et de vie chrétienne. Elle a été écrite par des hommes qui ont été inspirés par le Saint-Esprit.
2 Timothée 3.16-17

«Toute écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour convaincre, pour redresser, pour éduquer dans la justice afin que l’homme de Dieu soit adapté et préparé à toute bonne œuvre.»

2 Qu’il n’y a qu’un seul Dieu, éternel, existant en trois personnes, Père, Fils et Saint-Esprit.
1 Jean 5.7

«Car il y en a trois qui rendent témoignage dans le ciel : le Père, la Parole et l’Esprit Saint. Et ces trois sont un.»

3 Nous croyons en Jésus-Christ comme Dieu manifesté dans la chair, en sa parfaite humanité et parfaite divinité, en ses miracles divins. Nous croyons que Jésus-Christ a donné lui-même sa vie, qu’il a versé son sang et est mort sur la croix, qu’il a été enterré et que le troisième jour il est ressuscité. Nous croyons en son ascension, sa médiation et son retour en puissance et gloire.
Jean 10.17-18

«Le Père m’aime parce que je donne ma vie afin de la reprendre. Personne ne m’ôte la vie, mais je la donne de moi-même ; j’ai le pouvoir de donner et j’ai le pouvoir de la reprendre ; tel est l’ordre que j’ai reçu de mon Père.»

Jean 5.36

«Moi, j’ai un témoignage plus grand que celui de Jean ; car les œuvres que le Père m’a donné d’accomplir, ces œuvres mêmes que je fais témoignent de moi que le Père m’a envoyé.»

4 Que l’homme est pécheur et perdu et qu’il ne peut être sauvé que par la grâce de Dieu à travers la repentance et sa confession que Jésus est venu mourir sur la croix pour prendre à sa place le châtiment auquel il était destiné. Jésus-Christ est le seul médiateur entre Dieu et les hommes.

1 Timothée 2.5

«Car il n’y a qu’un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, le Christ-Jésus homme.»

5 Que tout homme qui confesse de sa bouche le Seigneur Jésus et qui croit en son cœur que Dieu l’a ressuscité d’entre les morts sera sauvé, parce que Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils Unique afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais ait la vie éternelle.
Romains 10.9

«Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité d’entre les morts, tu seras sauvé. » Jean 3.16 « Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle.»

6 Que les 5 ministères que Jésus a donné à son Église doivent encore aujourd’hui être en pleine fonction.
Éphésiens 4.11

«C’est lui qui a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs.»

7 Que les dons spirituels sont une manifestation du Saint-Esprit et que tous les enfants de Dieu peuvent et doivent les exercer et surtout celui de prophétiser pour l’utilité commune.
1 Corinthiens 12.7-10

«Or, à chacun la manifestation de l’Esprit est donnée pour l’utilité commune. En effet, à l’un est donnée par l’Esprit une parole de sagesse ; à un autre, une parole de connaissance, selon le même Esprit ; à un autre, la foi, par le même Esprit ; à un autre, des dons de guérisons, par le même Esprit ; à un autre, le don d’opérer des miracles ; à un autre, la prophétie ; à un autre, le discernement des esprits ; à un autre diverses sortes de langues ; à un autre, l’interprétation des langues. »

1 Corinthiens 14.5

« …mais je veux encore plus que vous prophétisiez. Celui qui prophétise est plus grand que celui qui parle en langues, à moins que ce dernier n’interprète, pour que l’Église en reçoive édification. »