Considérons la déclaration que Dieu a faite à Abraham : Je bénirai ceux qui te béniront, je maudirai celui qui te maudira. Toutes les familles de la terre seront bénies en toi. (Genèse 12.3)

Lisons le verset de cette manière : « Je vais faire prospérer ceux qui te font prospérer. Et je vais faire échouer ceux qui essaient de te faire échouer. » C’est aussi simple que cela. En d’autres mots Dieu déclare : « Ceux qui ont vos intérêts à cœur, je les ferai prospérer. Quiconque n’a pas vos intérêts à cœur, je les ferai échouer. » Si vous avez une alliance avec Dieu, vous êtes destinés à réussir. Toute personne qui vient contre votre succès vient contre votre alliance avec Dieu. Dieu va mettre un terme à leurs efforts pour vous faire du tort, non parce qu’il ne les aime pas, non pas parce qu’il vous préfère, mais parce qu’il est lié par sa Parole. Dieu aime tout le monde également et il veut que tous soient bénis.

Alors qu’est-ce qui va faire en sorte que Dieu vous fasse constamment prospérer? Cherchez de quelle manière vous pouvez soutenir ceux qui vous entourent afin qu’ils prospèrent dans tous les domaines de leur vie – spirituellement – mentalement – physiquement – financièrement – et socialement. Si vous bénissez les autres, Dieu va vous bénir !

Galates 3.29 promet que les bénédictions d’Abraham sont à vous en Christ : Et si vous êtes en Christ, alors vous êtes la descendance d’Abraham, héritiers selon la promesse. Prenez note ici que le temps des verbes est au présent. Si vous êtes en Christ. Vous êtes de la semence d’Abraham et héritier selon la promesse qui lui fut faite. Comme la femme dans le chapitre de Luc qui était courbée et que Jésus a délivrée lorsqu’il prêchait dans la synagogue, vous êtes délivré de votre infirmité. Vous avez le pouvoir de prospérer dans tous les domaines de votre vie – maintenant! Ne mettez pas cette prospérité au futur – un jour cela se produira – ou ne pensez pas que ces choses sont passées et qu’elles étaient uniquement pour les premiers disciples. Vous avez reçu le pouvoir de prospérer aujourd’hui.