Jésus a fondé son Église sur les apôtres et les prophètes.
Il écrit est dans Éphésiens 2.19-21
« Ainsi donc, vous n’êtes plus des étrangers ni des gens de passage ; mais vous êtes concitoyens des saints, membres de la famille de Dieu. Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre de l’angle. »
Jésus parle ici à tous les Chrétiens, incluant les ministères de pasteur, d’évangéliste et d’enseignants de la Parole. Les apôtres et les prophètes existent et il est important de connaître leur rôle dans le corps de Christ.
Dans ce cours sur le ministère apostolique vous allez apprendre :
Ce que fais un apôtre
Les types d’apôtres
Les signes d’un apôtre
Les attitudes apostoliques
La formation d’un apôtre
Les femmes dans le ministère et l’apostolique
Il est très important de comprendre le rôle primordial que Jésus à donné à chacun des 5 ministères dans l’édification de l’église. Cependant, les ministères apostolique et prophétique ont en quelque sorte disparu pendant longtemps et cela a eu un impact sur la puissance de l’Église de Christ. Les 5 ministères travaillant ensemble est une condition essentielle à l’accomplissement du mandat que Jésus a confié à son Corps : propager le royaume de Dieu sur toute la terre.
Ce cours se donnera en atelier et sera aussi disponible en ligne bientôt. Suivez-nous sur Facebook pour ne rien manquer ou mieux encore, inscrivez-vous à notre infolettre.