INTRODUCTION

Nous avons un Dieu qui parle et qui écrit. Avant que nous soyons de ce monde, Dieu avait déjà écrit le livre de notre vie. Il y avait écrit tout ce qu’il savait d’avance que nous allions faire et ce qui nous arriverait. Il savait à quel moment nous allions nous tourner vers lui et reconnaître son existence et rechercher son aide. Que nous soyons nés dans une famille chrétienne ou non, chacun de nous a vécu une période de rebellion sous une forme ou une autre dans notre vie jusqu’à ce que nous réalisions que nous avions besoin de Dieu pour avancer.

Notre identité est en Christ et non dans nos comportements. Trop souvent, nous tombons dans le piège de nous définir nous-mêmes et les autres selon les comportements manifestés. Nous n’avons pas de problèmes de comportements, nous avons un problème d’identité.

Il est donc important de comprendre quelle est notre identité en Dieu et de savoir qu’il a prévu une destinée particulière pour chacun de nous.

J’aime utiliser des exemple pour expliquer les concepts. En voici un. Une personne qui est destinée à être comptable et qui voit une autre personne réussir et être célébrée pour ce qu’elle fait alors qu’elle est une enseignante peut décider que c’est son appel et s’y orienter. Cependant, comme ce n’est pas le plan de Dieu pour sa vie, cette personne aura de la difficulté à réussir dans ce domaine. Elle ne démontrera pas les talents naturels que Dieu nous a donnés en correspondance de ce qu’il nous a destinés à faire. Ainsi, cette personne ne sera pas ointe dans ce qu’elle fait parce que Dieu ne oint pas ce qui est illégal. Ici, je veux dire ce qui n’accomplit pas sa volonté, mais la nôtre. Le choix de carrière qu’elle a fait n’est pas basé sur la volonté de Dieu. Parce que cette personne n’est pas ointe comme elle devrait l’être, elle a peu d’impact pour faire avancer le royaume de Dieu dans sa sphère d’influence parce que si elle n’est pas ointe pour ce qu’elle fait, elle n’a rien qui conduisent les personnes qui travaillent avec elle à se questionner sur ce qu’il y a de différent à son sujet par rapport à elles.

Par contre, si cette même personne avait été aidée pour savoir comment chercher la face de Dieu sur sa destinée et avait été accompagnée dans sa démarche pour apprendre à reconnaître ce que Dieu a mis en elle, elle se serait dirigée dans le domaine de la comptabilité. Ainsi, elle aurait eu d’abord une facilité qui ne se décrit pas dans ses apprentissages et une fois sur le marché du travail, comme elle aurait marché dans sa destinée divine, elle aurait été ointe. L’onction confère la sagesse de Dieu et c’est sa puissance maintenant qui travaille à travers la personne. Cette dernière connait une réussite tellement grande qu’elle attire l’attention de son entourage et devient une référence pour les autres. Comme tout semble lui réussir, les gens vont commencer à lui demander ce qu’elle a de différent d’eux ou vont la complimenter. C’est à ce moment qu’un enfant de Dieu met le pied dans la porte pour témoigner que tout ce que les gens voit vient de la puissance de Dieu en elle. Une porte pour l’évangélisation s’ouvre.

C’est le plan que Dieu a établi pour tous ses enfants. Nous sommes tous appelés à faire du ministère. Cela ne revient pas uniquement à ceux qui sont appelés dans l’un des 5 ministères que Jésus a donnés à son Église. Il est bien écrit que Jésus a donné l’apôtre, le prophète, l’évangéliste, le docteur de la Parole et le pasteur pour l’édification de son église. Ces ministères constituent la fondation sur laquelle est construite l’église. Donc, les enfants de Dieu sont l’Église de Jésus et ont besoin d’être fondés sur la saine doctrine afin de devenir ce que Dieu les appelle à être.

Jésus a dit à ses disciples d’aller de par le monde annoncer la Bonne Nouvelle de l’Évangile, délivrer les captifs et guérir les malades. Il est faux de croire que cela se fera uniquement à travers ceux qui sont appelés dans l’un des 5 ministères.

Chaque enfant de Dieu qui est sur le marché du travail a la responsabilité de répondre à l’appel que Dieu a placé sur sa vie et faire de tous des disciples.

Pour devenir un disciple de Jésus et marcher dans notre destinée nous avons besoin d’être instruits sur la manière de le faire et être équipés.

C’est la raison de la formation : Marcher dans sa destinée. Tout est mis en place pour aider les enfants de Dieu à devenir puissant en son nom et changer le monde partout où ils vont parce qu’ils connaissent leur identité et sont équipés pour le faire.

Ce cours est donné sous forme d’atelier ainsi qu’en ligne. Suivez-nous sur notre page Facebook et/ou inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer.

Devenez partenaire