Au Cœur de l’Éducation est un programme mis en place par le ministère «Un Refuge Sous Ses Ailes-Québec» et dont l’objectif est d’apporter un soutien tangible aux enfants des écoles primaires, qui en ont besoin, en leur fournissant des vêtements et des chaussures neuves, des fournitures scolaires et toute autre nécessité. L’objectif de ce programme est de contribuer au maintien de la dignité des enfants et d’éliminer des facteurs qui semblent superficiels, mais qui sont souvent la racine du décrochage scolaire.

Il est important que nos enfants mangent pour bien réussir à l’école, mais manquer de l’essentiel et porter des vêtements et des chaussures inadéquats, ne pas avoir le montant d’argent nécessaire pour participer à une activité collective mine la confiance en soi.

Nous voulons travailler en étroite collaboration avec les directeurs et les directrices des écoles pour rejoindre les parents des enfants dans le besoin et apporter le soutien en faisant en sorte que ce soit le parent qui s’occupe de faire les achats pour son enfant selon le budget alloué. Il est important pour nous que les parents soient intégrés dans le processus afin que le cœur des enfants soit tourné envers leurs parents et non envers ceux qui sont les donateurs.

Nous ouvrons ainsi une porte pour découvrir d’autres besoins qu’ont les parents et être en mesure de développer d’autres services à la communauté dans le futur.

Devenez partenaire