J’ai découvert que souvent l’inquiétude vient parce que nous regardons les circonstances et les conditions telles qu’elles sont… ou semblent être. Lorsque nous regardons de cette manière les problèmes semblent toujours plus grands que la solution.

Il y avait un programme de télévision dans lequel un détective, enquêtant sur un cas, disait toujours , « Juste les faits madame, juste les faits. » Cela faisait du sens pour un détective, mais dans la dimension spirituelle les faits ne représentent pas toujours la vérité !

Par exemple, lorsque Jésus était sur la croix, il était rejeté, souffrant et mourant. Ce sont là les faits. Cependant, la vérité est qu’il était en train de vaincre le péché, la maladie, les démons et l’enfer ! De plus, la souffrance de sa mort s’est transformée en sa glorieuse résurrection. Il a dit, parce que moi je vis, et que, vous aussi, vous vivrez. (Jean 14.19)

Le même principe est vrai aujourd’hui pour votre vie. Les faits que vous affrontez chaque jour ne représentent pas nécessairement la vérité. Le fait peut être que vous êtes malade, mais la vérité est, par les coups de fouets que Jésus a pris sur son dos, vous êtes guéris (1 Pierre 2.24). Le fait est que vous êtes peut-être en train d’affronter des problèmes financiers extrêmement difficiles, mais la vérité est, quand vous plantez votre semence par la foi, Dieu peut les multiplier par une récolte miraculeuse (Luc 6.38).

Le fait peut être que vous êtes confus et ne savez pas dans quelle direction aller, mais la vérité est, le Saint-Esprit sait exactement quelle est la volonté de Dieu pour votre vie et il va intercéder auprès du Père pour vous (Romains 8.26-27).

Je veux vous encourager et vous rappeler que Dieu est vraiment en contrôle de ce monde et en contrôle de votre vie. Il veut que cessiez de vous inquiéter et que vous croyiez la vérité de sa Parole au lieu de « juste les faits ».