Peut-être que votre rêve est tellement grand qu’il vous fait presque peur. Vous ne voyez pas comment il sera jamais possible de l’accomplir. Laissez-moi vous assurer que cela est normal. Dieu nous donne souvent des rêves qui nous confondent parce qu’il veut s’assurer que nous n’essayerons pas de les accomplir sans lui. Si nous essayons, nous allons échouer parce que les ressources ne seront pas disponibles.

Il y a de nombreuses personnes qui accomplissent de grandes choses pour Dieu dans le monde actuellement sans leurs propres ressources parce que Dieu ne veut pas que nous dépendions de nos capacités. À la place, il veut que nous soyons obéissants et que couchions notre vision sur papier et qu’ensuite nous regardions à lui pour nous procurer les fonds et les ressources nécessaires pour supporter son propre ouvrage.

Soyez assurés que Dieu ne vous donnera jamais une vision sans les ressources. Les habiletés et les ressources sont disponibles peu importe ce que vous êtes nés pour faire. Cependant, votre provision est habituellement cachée jusqu’à ce que vous agissiez sur votre vision. Ce que vous êtes nés pour accomplir attire ce dont vous avez besoin pour le faire. Par conséquent, vous devez d’abord établir ce que vous voulez faire, et commencer à le faire, avant que le besoin soit rencontré. La plupart d’entre nous travaillent à l’envers. Nous aimons voir la provision avant de commencer, mais la foi ne fonctionne pas de cette manière. Lorsque nous prenons action, ensuite Dieu manifeste la provision.

Je veux vous prouver que tout ce dont vous avez besoin a été déjà été pourvu. Éphésiens 1.3 dit, « Béni soit le Dieu et le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a béni de toute bénédiction spirituelle dans les lieux célestes en Christ.

Dieu vous a déjà béni avec tout ce dont vous avez besoin. Où est-ce ? C’est dans les lieux célestes, le monde spirituel. Le verset quatre commence avec le mot « En lui… Lorsque nous voyons ce mot, nous comprenons, que grâce à la vérité du verset quatre, le verset trois est réalité : En lui, Dieu nous a élus avant la fondation du monde.

Dieu avait déjà préparé tout ce dont vous auriez besoin avant de vous avoir créés afin que vous puissiez accomplir ce pourquoi vous êtes nés. Il savait ce dont vous auriez besoin parce qu’il vous a choisis pour votre vision il y a très longtemps. Dieu nous dit de ne pas s’inquiéter au sujet de la provision parce qu’il nous a déjà bénis avec toute la bénédiction spirituelle dans les lieux célestes. L’inquiétude est le plus grand signe de doute en Dieu. S’il a été capable de mettre l’argent du Pharaon dans les poches des Israélites et conduire son peuple au désert chargé avec l’or de son ennemi, ne pensez-vous pas qu’il peut pourvoir à vos besoins ?