Nous avons besoin de miracles dans nos vies chaque jour. Voici une manière biblique pour faire descendre la puissance surnaturelle de Dieu dans votre vie sur une base quotidienne.
Je ne sais pas en ce qui vous concerne, mais j’ai besoin du pouvoir surnaturel de Dieu dans ma vie. Il y a des moments dans la journée où je ne peux absolument pas passer au travers avec mes propres habiletés naturelles et limitées.
Mais comment amener le surnaturel dans votre vie sur une base quotidienne continuellement ? Je crois que prier en Esprit est une manière biblique de le faire. Pour moi, personnellement, le fait de prier en Esprit me conduit dans une dimension au-delà de moi-même – la dimension de la puissance surnaturelle de Dieu.
Jésus a dit dans Actes 1.8, Mais vous recevrez une puissance, celle du Saint-Esprit survenant sur vous. Lorsque le Saint-Esprit est descendu les jours de la Pentecôte, trois mille âmes furent ajoutées à l’Église en un jour, selon Actes 2.41. Un feu fut allumé ! Dans toutes les villes, où le Saint-Esprit fut déversé, il y a eu des miracles, des signes et des prodiges au moment où la vie des gens était changée.
Vous et moi avons encore besoin de miracles aujourd’hui. En fait, je crois que tout le monde a besoin d’un miracle majeur dans sa vie chaque jour. C’est la raison pour laquelle je crois que nous devons prier en Esprit sur une base régulière.
Je crois qu’il y a plusieurs bénéfices miraculeux de prier en Esprit. En voici sept que nous pouvons tous expérimenter :
1. Vous pouvez être fortifiés pendant que vous priez en Esprit parce que le Saint-Esprit peut donner la vie à votre corps naturel (Romains 8.11). Je crois que j’ai plus d’énergie aujourd’hui que lorsque j’avais vingt ans parce que je prie en Esprit.
2. Votre esprit peut être fortifié. Jude 1.20 dit: édifiez-vous vous-mêmes sur votre très sainte foi, priez par le Saint-Esprit.
Je ne compte plus le nombre de fois où je me suis retrouvée dans des situations dans le cadre de mon travail qui me dépassaient et pour lesquelles j’ai reçu toutes les solutions après avoir prié en Esprit. Dès que quelque chose se produit qui dépasse mes limites, je prie en langue et soudain je suis remplie d’une sagesse qui dépasse mon entendement. Quand j’avais peur, je priais en langue et je devenais capable de m’engager dans la journée avec une grande assurance et je connaissais le succès.
3. Le Saint-esprit peut ramener des choses à votre mémoire. Jésus a dit que le Saint-Esprit vous rappellera tout ce que moi je vous ai dit (Jean 14.26). Je crois que le Saint-Esprit est là pour nous aider lorsque nous avons besoin de lui.
4. L’Esprit de Dieu peut vous conduire dans toute la vérité (Jean 16.13). Quand vous priez en Esprit, je crois qu’il peut vous donner une direction divine.
5. Prier en Esprit peut vous garder dans l’amour de Dieu (Jude 1.20,21). Le Saint-Esprit peut vous aider à garder la bonne attitude et vous donner plus d’amour pour les gens. Romains 5.5 dit que l’amour de Dieu a été répandu dans nos coeurs par le Saint-Esprit qui nous a été donné.
6. Le Saint-Esprit peut mettre votre vie en ordre. Genèse 1.2 dit que « l’Esprit de Dieu planait au-dessus des eaux. » La terre était informe et vide. Le Saint-Esprit peut mettre de l’ordre dans le chaos.
7. Le Saint-Esprit peut vous donner la faveur. Les croyants remplis du Saint-Esprit de l’église primitive jouissaient de la faveur des gens. Et le Seigneur ajoutait à leur nombre chaque jour des personnes qui étaient sauvées. (Actes 2.47)
Je crois que prier en Esprit dans mes temps privés de prière m’a accordé la faveur des gens partout où j’ai été, m’a ouvert des portes qui semblaient fermées. Je suis fermement convaincue que c’est le Saint-Esprit à l’intérieur de moi qui a fait la différence !
Si vous désirez avoir plus de la puissance surnaturelle de Dieu dans votre vie sur une base quotidienne, commencez à prier en Esprit chaque jour. De ma propre expérience,  je sais que cela peut stimuler votre vie à recevoir des miracles.