Déclaration de la Mission

La Coalition Internationale des leaders prophétiques (ICPL) a été fondée par Dr. Russ Moyer, fondateur et président de Eagle Worldwide Ministries.

La Coalition Internationale des leaders prophétiques (ICPL) est une association des ministres du Seigneur qui marchent dans le ministère du Prophète selon Éphésiens 4.11-12. Ils ont choisi de faire alliance les uns avec les autres en étant alignés avec le mouvement apostolique.

Notre principal intérêt est la restauration du ministère du Prophète et du don de prophétie dans l’Église avec caractère, intégrité et le protocole biblique approprié. Nous sommes alignés avec le mouvement apostolique et avec les autres dons des cinq ministères : l’Enseignant, le Pasteur et l’Évangéliste.

Nous croyons qu’il doit y avoir de l’ordre, un protocole, un alignement et une imputabilité dans le Corps de Christ et en accord avec cela notre mouvement est :

Apostoliquement conduit et prophétiquement influencé.

Nous sommes une compagnie de Prophètes, d’Intercesseurs Prophétiques et de Prophètes Émergeants. Notre objectif inclut une éducation biblique appropriée, l’entraînement, l’expérimentation pratique avec une focalisation sur l’héritage générationnel. Tout en étant la voix prophétique de cette génération, nous considérons essentiel d’équiper et d’habiliter la prochaine génération avec une vision pour le futur et de travailler ensemble pour l’établissement de la transmission de l’héritage.

Lorsque vous devenez membre de la Coalition Internationale des leaders prophétiques, vous devenez automatiquement membre de la Coalition internationale des leaders apostoliques avec tous les avantages qui y sont reliés.

Déclaration du mouvement Apostolique et Prophétique (ICPL, ICAL)

En tant que leaders, nous croyons dans la légitimité du ministère prophétique aujourd’hui, nous confirmons le besoin qu’une étique d’intégrité et d’imputabilité soit acceptée. Nous nous tenons fermement contre certaines aberrations promues par certains leaders charismatiques et certains qui se déclarent eux-mêmes en tant qu’apôtres et prophètes.

Cette déclaration est un appel à la repentance, la droiture, l’humilité, l’honnêteté, la pureté, l’intégrité, l’imputabilité pour nous tous qui croyons dans les œuvres surnaturelles du Saint-Esprit et le ministère des apôtres et des prophètes d’aujourd’hui.

Rappelons-nous que Jésus est le grand Prêtre et l’Apôtre de notre foi (Hébreux 3.1). Puisqu’il est le Seigneur de tous, tout ministère doit refléter une attitude de service et de soumission. Quiconque prophétise aujourd’hui, le fait seulement en partie (1 Corinthiens 13.9). Ainsi, la manière dont nous nous exprimons doit être dépourvue de toute forme d’arrogance et d’auto-promotion. Le ministère prophétique doit s’accomplir à travers l’amour et la compassion que Dieu a pour son peuple.

Nous croyons dans les cinq dons de leadership tels que cités dans Éphésiens 4.11 – apôtres, prophètes, évangélistes, pasteurs et enseignants. Il est bénéfique, dans un objectif de clarification, d’identifier les personnes qui fonctionnent dans ces dons afin que nous puissions les envoyés dans leurs appels pour le bénéfice de tous. Le discernement est toujours nécessaire. Tout comme il y a de vrais apôtres et prophètes, il y a aussi de faux apôtres et prophètes. (Apocalypse 2.2, Matt, 24.11).

Le fait de nommer ces fonctions ne devrait jamais avoir pour but d’élever le statut de quelqu’un, mais uniquement pour clarifier son service dans le corps de Christ. Lorsque tous comprennent leurs dons et leurs fonctions, ils peuvent travailler ensemble en harmonie pour faire avancer le Royaume de Dieu plus efficacement. Les leaders ne devraient pas trouver le sens de leur valeur ou leur identité à partir d’une étiquette ou d’un titre.

La fonction des apôtres et des prophètes est brièvement décrite dans Éphésiens 4.11-16.  Il est mentionné à travers le livre des actes. Aujourd’hui, dans les différentes cultures et les différents courants de l’Église de Jésus Christ, ces dons de ministères s’expriment de manières différentes. Les apôtres et les prophètes ont un leadership et un rôle de pionniers dans le corps du Messie. Des enseignements au sujet des rôles des apôtres et des prophètes dans le corps sont complets et diversifiés.

Tous les leaders, incluant les apôtres et les prophètes, devraient répondre à des standards exigés par des anciens comme le souligne 1 Timothée 3. Ils sont normalement confirmés et établis dans leur rôle par une équipe de leaders qui sont plus anciens qu’eux et doivent marcher en soumission mutuelle avec eux. Les ministères apostolique et prophétique sont des fonctions normatives dans l’Église du NT avec les évangélistes, les pasteurs, les enseignants, les anciens et les diacres.

Les dons charismatiques individuels, incluant celui de prophétie, doivent aussi être vu comme étant normatif pour les croyants du NT et non pas comme quelque chose qui élève la personne à un niveau supérieur d’importance mystique par rapport autres. (Nombres 11.27. Actes 2.17-19, 1 Corinthiens 12.4-11, 14.1, 24, 31, 39).

 

Les vérités bibliques que nous confirmons :

  1. Les apôtres et les prophètes ont toujours opéré dans l’Église.
  2. La restauration de l’utilisation des termes « apôtre » et « prophète » n’a pas pour objectif de remplacer les autres courants dans l’église, mais de clarifié ces ministères qui sont basés sur les Écritures.
  3. Le leadership du NT n’est pas mesuré par des titres, mais selon le fruit produit et l’influence divine dans la vie des gens. Les apôtres dans le livre des Actes étaient reconnus pour cela par les assemblées qui les suivaient.
  4. Les leaders apostoliques ne devraient pas chercher à être en autorité sur ceux qui ne se voient pas appelés dans leur sphère ou courant. (1 Corinthiens 9.2 ; 2 Corinthiens 10.13).
  5. Un apôtre peut avoir un rôle de supervision , mais la supervision est idéalement exercée parmi une pluralité de leaders qui sont mutuellement imputables.
  6. Une partie de l’appel des apôtres et des prophètes est de rechercher l’unité et la coopération avec les courants de l’église qui sont fidèles au véritable Évangile. (Jean 17.21)
  7. Les leaders charismatiques d’aujourd’hui devraient comprendre et confirmer les doctrines bibliques qui ont toujours unifié les vrais croyants Chrétiens. Que tout enseignement soit vérifié au moyen de l’autorité des Écritures.
  • Nous reconnaissons et nous nous repentons des erreurs suivantes qui se sont produites dans les ministères apostolique et prophétique jusqu’à maintenant.

 

  1. Le manque d’humilité : Les fonctions d’apôtre et de prophète exigent une humilité authentique et le désir d’élever les autres. Nous nous repentons de déclarations arrogantes qui sont venues de ceux qui ont perpétué ces aberrations.
  2. Déshonorer les courants historiques de l’Église : Nous rejetons toute présentation de restauration des apôtres et des prophètes qui enleverait la légitimité des courants historiques de l’église, suggérant qu’ils étaient déficients et ne faisant pas vraiment partie de l’entière Église de Jésus.
  3. De réclamer l’influence qui fait autorité comme celle des Apôtres et Prophètes Canoniques. Nous voulons établir clairement qu’il y a une grande différence entre les apôtres et les prophètes canoniques et ceux qui servent en tant qu’apôtres et prophètes dans le corps de christ depuis ce temps. Les apôtres des temps modernes ne sont pas égaux au 12 Apôtres de l’Agneau (Ap. 21.14).
  4. Le Modèle Royal Apôtre/Pasteur : Nous répudions le modèle qui élève le rôle d’apôtre ou de pasteur à celui d’un type de dictateur ou de roi qui prend des décisions sans rendre de compte. Le modèle biblique de leadership inclue le travail d’équipe et la soumission mutuelle.
  5. Des Apôtres/ Prophètes/ Pasteur non-imputables : nous rejetons la prétention que les leaders n’ont pas de comptes à rendre aux autres leaders ; et que seulement Dieu peut enlever un apôtre ou un prophète de sa position, même dans le cas d’un grand échec moral. Nous rejetons l’utilisation de « ne touchez pas au oint de Dieu », suggérant que les leaders sont imputable seulement à Dieu, ce qui conduit souvent à des abus.
  6. La prophétie non-imputable : Les prophéties, dans l’église d’aujourd’hui, doivent être vérifiées par des leaders qui sont à un niveau de maturité. Ceux qui prophétisent d’une manière qui est prouvée comme étant inexacte, doivent se repentir et se soumettre à une équipe de ministres seniors pour une ré-évaluation. Nous sommes aussi préoccupés au sujet des prophètes qui ont donné des paroles grandioses et nommé des personnes en tant qu’apôtre au-dessus des églises de toute une nation.
  • Un enseignement déséquilibré sur la prospérité : Nous rejeter l’utilisation inadéquate des enseignements de la Bible concernant la prospérité qui met une emphase manipulatrice sur le fait que donner à celui qui enseigne soit la principale manière d’être béni et de s’enrichir. Nous croyons que Dieu rencontre nos besoins et procure l’abondance, afin que nous puissions bénir les autres, non pas pour accumuler des biens matériels pour nous-mêmes. (Luc 12.15).
  1. Ignorer les Standard du Caractère biblique : Nous rejetons l’idée que les apôtres et les prophètes sont au-dessus des standards exigés pour tous les anciens, comme il est enseigné dans 1 Timothée 3 et Tite 1. Plus le niveau de leadership est élevé, plus grande est l’exigence au niveau du caractère. (Jacques 3.1).
  2. Autorité indue et non biblique : Les leaders devrait ne jamais mettre de pression afin que les gens obéissent à leur instruction au-delà de ce que la conscience d’une personne lui dicte ou au-delà de ce que dictent les Écritures ; ni utiliser sa position de leadership pour exiger l’obéissance. Nous ne parlons pas ici de la soumission et de l’obéissance aux autorités spirituelles comme le déclare les Écritures lorsque celles-ci l’exercent dans un objectif de protéger et de faire prospérer spirituellement les personnes qui leur sont confiées.

En tant que leaders charismatiques, nous devons être en unité au sujet de ces principes. Cela prendra de l’unité pour restaurer l’Apostolique et le Prophétique et ce, afin que la communauté chrétienne devienne mature.